Chirurgie du canal carpien près de Saint-Omer (62)

Le Docteur STROUK et le Docteur LIMOUSIN du service de chirurgie orthopédique de la clinique de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais (62) près de Calais, Béthune, Boulogne-sur-Mer ou Dunkerque (59), soignent les personnes atteintes du syndrome du canal carpien.

Le syndrome du canal carpien, c’est quoi ?

Le canal carpien est un « tunnel » à l’intérieur duquel passent les tendons fléchisseurs des doigts et le nerf médian. L’inflammation de ce canal (due à des répétitions de mouvements, une mauvaise posture de la main ou encore à la manipulation d’outils qui vibrent) entraîne une compression du nerf médian au poignet.

Le syndrome du canal carpien : les symptômes

L’inflammation du canal carpien provoque des sensations d’engourdissement et/ou de fourmis dans les doigts, mais également la perte de sensibilité dans le bout des doigts, perte de force dans la main et crampes dans l’avant bras. Il s’accompagne très souvent de douleurs nocturnes intenses.

Le syndrome du canal carpien : le traitement

Pour établir le diagnostic, votre neurologue réalise un électromyogramme afin de mesurer le courant électrique passant dans le nerf médian pour déterminer le degré de compression.

Le traitement chirurgical du syndrome du canal carpien consiste à sectionner le canal pour ainsi stopper la compression du nerf. La chirurgie se fait en ambulatoire par une petite incision à la base du poignet pour la technique utilisant la  vidéochirurgie ou par une incision à la paume de la main pour la technique classique.

Les douleurs disparaissent en 1 mois et la récupération de la force se fait en 3 à 6 mois.

Un arrêt de travail de 1 à 3 mois est nécessaire suite à cette intervention.

N’hésitez pas à contacter les docteurs LIMOUSIN et STROUK de la clinique de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais (62) pour toute consultation.